Activité de la CCISGON

Assemblé général d’octobre 2020

Résumé des décisions découlant de la réunion de la Chambre de commerce, d’industrie et de services Guelmim Oued Noun au cours de l’assemblé général d’octobre de 2020, qui s’est tenue au siège de l’annexe de la Chambre à Tantan  le 12 novembre 2020 :

ملخص القرارات المنبثقة عن اجتماع غرفة التجارة والصناعة والخدمات لجهة كلميم وادنون خلال دورة اكتوبر برسم سنة 2020 والمنعقدة بمقر ملحقة الغرفة بطانطان بتاريخ 12 نونبر 2020

  1. Approbation du procès-verbal de la session de février 2020, approuvé à l’unanimité par les membres de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Guelmim Oued Noun, qui étaient présents aux travaux de la session ordinaire d’octobre 2020, qui s’est tenue au siège de l’annexe de la Chambre à Tantan le 12 novembre 2020.
  2. Approbation des amendements apportés au budget de la Chambre, dans le cadre de la pandémie du nouveau Coronavirus Covid 19, par le consensus des membres de la Chambre de commerce, d’industrie et de services pour Guelmim Oued Noun, qui étaient présents aux travaux de la session ordinaire d’octobre 2020, qui s’est tenue au siège de l’annexe de la Chambre de la Chambre de Tantan le 12 novembre 2020.
  3. Approbation de l’amendement du budget de la Chambre, à l’unanimité les membres de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Guelmim Oued Noun, qui sont présents pour les travaux de la session ordinaire d’octobre 2020, qui s’est tenue au siège de l’annexe de la Chambre de la Chambre de Tantan le 12 novembre 2020, à l’exception du vote du député M. Mouloud Manad.
  4. Report de l’étude et de l’accord de partenariat avec l’institution bancaire et Attijariwafaabank, et la convocation du directeur régional de cette institution pour simplifier et expliquer le contenu de l’accord.
  5. Les membres de la Chambre ont convenu à l’unanimité de reporter le point associé à la demande aux autorités concernées concernant l’obligation pour les entreprises exportant des produits de la région Guelmim Oued Noun, de fournir aux douanes un certificat d’origine ou des factures d’exportation livrées par la Chambre de commerce, d’industrie et de services, jusqu’à la présence de M. directeur régional des douanes et des impôts indirects. Avec des pétitions adressées aux autorités concernées, concernant l’obligation pour les entreprises exportant des produits de la région Guelmim Oued Noun, de fournir aux douanes un certificat d’origine ou des factures d’exportation livrées et signées par la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Guelmim Oued Noun.
  6. Les Membres ont approuvé la décision relative à la ratification des factures commerciales orientées vers l’exportation, à l’exception du vote du membre  de chambre Mouloud Manad contre la décision.
  7. Les membres ont convenu de définir prix de location des salles de réunion aux sièges de la Chambre comme suit :
  • Tantan:

– Salle de séminaires et de conférence : 1 000 Dh par jour (mille Dirhams par jour),

– Salle de réunion principale: 800 Dh par jour ( huit cent Dirhams par jour),

– Petite salle de réunion : 400 Dh par jour (quatre cent dirhams par jour),

  • Guelmim:

Salle de réunion principale: 600 Dh par jour ( six cent dirhams par jour),

Petite salle de réunion : 300 Dh par jour (trois cent dirhams par jour),

8. Les membres ont convenu de reporter la discussion du dernier point de l’ordre du jour de la session d’octobre de 2020 sur la fixation du prix de location de l’écran extérieur du siège de la Chambre et de la renvoyer à la commission économique et sociale pour étude de la légalité de l’exploitation de cette ressource par la chambre, et il a été proposé de la présenter lors de la prochaine session à l’Assemblée générale pour approbation si possible.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page